Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

05

févr. 2020

U20 - contre toute attente.

Publié il y a 7 mois par Grand-Belfort-Hockey-Club

Ce dimanche 2 février s'est tenu à Belfort le match opposant l'équipe de Ligue Bourgogne Franche-Comté et l'entente Chambéry-Annecy.
Devant la petite centaine de spectateurs, nos bleus ont réussi à s'imposer avant même la fin de la première minute du match. La très belle équipe de Chamonix-Annecy s'est retrouvée désarçonnée mais n'a pourtant pas levé le pied et réussira à égaliser à 1-1 avant la fin de la première période.
Le BFC, désormais en confiance dans ce match suivra un rythme intense entretenu par les deux équipes. La balance penchera pour les bleus enflammés qui marquent de nouveau. Il faut dire que notre gardien "pour l'occasion" (car Alexis est joueur de champ cette saison) tiendra sa cage comme il l'a toujours fait : avec brio.
Les 2 équipes entament le 3ème tiers sur le score serré de 2 à 1. Le coaching s’avérera intense et rigoureux. L'entente Chambéry-Annecy ne s'en laissera pas compter et entend bien prendre sa revanche ! Mais c'est sans compter sur les joueurs (et joueuse) du BFC qui ne compte pas laisser passer cette potentielle -et inattendue- victoire. Contre toute attente ils marqueront encore 3 buts avec panache sans contre de nos adversaires.
Mais le tiers est assez haché sur le chrono, les arrêts de jeu s'enchaînent et les poses n'ont pas aidé la concentration. Nos adversaires du jour réussiront alors à rentrer le palet coup sur coup sur deux belles actions très opportunes.

Le match s'annonçait joué d'avance au regard des équipes en lice, c'était sans compter le regain de confiance -justifié- qu'ont nos joueurs du BFC depuis la reprise de janvier. C'est donc sur le score de 5 à 4 que l'équipe de Ligue gagne ce superbe match contre de non moins vaillants Chambéry-Annecy, premiers du championnat et sans défaite jusqu'à aujourd'hui.

Un grand merci aux joueurs, qui nous ont offert un beau match, aux spectateurs, à la Patinoire du Grand Belfort, et aux bénévoles du GBHC dont Emilie pour les photos.


WiL

Commentaires