Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

18

févr. 2020

Tournoi des Petites Crosses - Paris Bercy

Publié il y a 7 mois par Grand-Belfort-Hockey-Club

Le week-end d'Anna et Pauline au Festival des petites crosses à l'Accord Hotels Arena de Paris.

Tournoi U9 réunissant 40 équipes venues de toute la France et seulement 2 équipes 100% féminines. Une sélection des Hauts de France (il me semble) et l'équipe de nos 2 lionnes de Grand-Est Bourgogne Franche-Comté.
Équipe composée de 2 joueuses d'Épinal, 1 de Colmar (gardienne), 1 d'Amnéville, 3 de Dijon (dont 1 gardienne), 2 d'Ile de France et naos 2 lionnes de Belfort.

Matches de 9 minutes avec changement de ligne toutes les 1min30.
Les matchs se déroulaient sur 2 patinoires, celle des Français Volants (aussi à Bercy) et celle dans la grande salle de Bercy, l'Accord Hotel Arena.

Le tournoi a débuté le samedi à 15h00 pour les filles (ce qui nous a permis d'aller le matin leur montrer la Tour Eiffel - 1ère fois pour toutes les 2 !).
Après 3 matchs perdus contre Angers, Amnéville et Amiens où les filles se cherchaient un peu et n'étaient pas bien en place, elles ont eu une coupure de 2 heures où elles ont pu s'amuser ensemble et mieux se connaître.
Après cette coupure, on a vu le jeu des filles se structurer et une envie, une solidarité qui faisait plaisir à voir !
Elles ont perdu le match de reprise sans démériter contre l'ACBB puis ensuite un très bon match nul (0-0) contre Franconville et enfin 1 victoire pour le dernier match de la journée (à 20h30 tout de même) contre les Français Volants (qui était à domicile et un cop derrière eux !) 2-1 alors qu'elles perdaient 1-0 (but égalisateur de Pauline sur un tir croisé).

Pour le dimanche, elles perdent le 1er match contre Fontenay-sous-bois mais elles ont gardé le même état d'esprit que le samedi après la pause, combatives et solidaires.  
Elles gagnent le 2e match 1-0 contre Evry-Viry et perdent les 3 derniers matchs contre Compiègne ( 0-2), Colombes (0-3) et Cleon Louviers ( 0-1, but pris à 10 secondes de la fin du match).

Pas de classement sur ce tournoi, que du plaisir !
Grosse ambiance dans les tribunes,  jamais vu ça ailleurs pour le moment !!!

Pour finir la journée, les enfants ont fait une parade sur la grande patinoire devant environ 14000 spectateurs avant la finale de Coupe de France où d'ailleurs tous les enfants étaient invités à voir le match avec leur équipe.

Victoire d'Amiens au tirs au but face à Rouen (super match, ambiance de folie). Super pour finir ce magnifique week-end qui laissera des souvenirs inoubliables à nos 2 lionnes (à Chantal et moi aussi d'ailleurs).
Comme à Morzine, Anna et Pauline ont tout donné et ont bien représenté le GBHC Belfort !

Fred

Photos associées : U9 - tournoi des petites crosses Paris Bercy

Commentaires