Envie de participer ?

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

07

janv. 2020

En ce début d’année, à mi-saison, où en sont les Lions.

Publié il y a 10 mois par Grand-Belfort-Hockey-Club

Ecole de glace / U7 – pas de championnat bien sûr, mais nos lionceaux prennent beaucoup de plaisir sur la glace ! Les apprentissages entrent vite et la progression est très rapide pour les débutants. Du côté des plus aguerris, nos mini-hockeyeurs mettent du cœur à l’ouvrage et ils sont nombreux à nous étonner par leur jeu avant même d’accéder aux U9 ! Ça promet ! Prochain Fair’Playzir à domicile : 9 février à 12h15.

U9 – pas de championnat non plus. Les 7-8 ans tiennent un peu mieux leur place. L’écart par contre est important entre les débutants et ceux qui jouent déjà en surclassés U11. Le groupe doit encore se forger pour pouvoir aller de l’avant et réussir à jouer sereinement ensemble. Cependant nos lionceaux sont loin d’être ridicules. Le patinage est là, certains gabarits s’imposent, et grâce à un bel effectif nous pouvons aligner 2 équipes dans la majeur partie des cas ! Prochain plateau à domicile : 22 mars à 12h15.

U11 – poule basse, pas de championnat. Mis à part un petit couac sur un plateau en déplacement, les U11 sont sur le devant de la scène côté résultats. Ce qui paraît logique pour cette équipe qui était destinée à jouer en poule haute. Pour ce qui est du groupe, il y a encore du travail à fournir pour construire un beau jeu d’équipe, en passe. Il y a de l’amélioration grâce au coaching, assurément, mais les individualités ont la vie dure et sont souvent contre productives sur le groupe et l’esprit d’équipe. Prochain plateau à domicile : 11 janvier à 17h15.

U13B – poule basse, équipe composée de joueurs de Besançon et de Belfort. Cette équipe ne se trouve pas, tout simplement. Trop de joueurs surclassés, découragés, ne souhaitent plus s’aligner avec ce groupe, pour éviter les défaites. Vraiment dommage car les joueurs réguliers font de leur mieux pour essayer de construire quelque chose de viable. Année difficile, donc, mais les plus aguerris en profitent pour s’endurcir, à l’image du courageux gardien qui sort des stats’ de plus en plus correctes ! Courage les lions, persévérez, c’est grâce cette expérience que vous vaincrez plus tard ! Classement : pour l’instant en fin de tableau avec Luxembourg 2. Prochain plateau à domicile : 15 mars à 12h15.

U13A – poule haute, entente Besançon/Belfort. Une sacrée équipe ! Une chose est sûre, les bisontins n’ont pas traîné à intégrer les belfortains dans leurs rangs. Et, bien que nos Lions aient un an de moins pour 3 d’entre eux (les seuls 2008), ils sont considérés à l’égal des autres joueurs. Les belfortains ont désormais pris leurs marques, s’améliorent de match en match et participent activement aux victoires répétées de l’équipe. Classement : en tête de tableau avec Mulhouse. Prochain plateau à domicile : 15 mars à 12h15.

U15 – poule basse, entente Besançon/Belfort. C’est dur cette année. Et pourtant les joueurs ne déméritent pas avec des matchs relevés et sans véritable débandade ! Le niveau de la poule est haut, l’équipe l’apprend à ses dépens. Mais ils sont là, ils marquent des buts et restent à l’affût de la moindre faiblesse adverse ! Prochain match à domicile : 12 janvier à 12h15.

U17 Excellence, entente Belfort/Besançon. Une équipe très jeune qui profite de cette année pour surtout apprendre et s’initier à un jeu plus mûr. Pas ridicules, ils arrivent à imposer un rythme, mais manquent encore de physique et de constance. Tout cela viendra avec l’expérience et prépare au mieux la saison prochaine. Classement : avant dernier devant Epinal. Prochain match à domicile : 19 janvier à 12h15.

U20 Excellence, équipe de Ligue Bourgogne/Franche-Comté. Difficile… Résultats en deçà des attentes de cette équipe qui pourtant a beaucoup de ressources ! Tout comme les U15, les U20 jouent des matchs relevés, sans débandade et perdent régulièrement d’un seul but !  Ce manque de concrétisation ne doit pas miner l’équipe. Maintenant ils se connaissent et ils doivent repartir de l’avant sur la 2ème moitié du championnat pour enfin prouver à tous ce qu’ils sont capable de faire. Classement : dernier de cette mini poule à 4 équipes. Prochain match à domicile : 2 février à 12h30

Trophée Fédéral Loisirs -  Les Loisirs sont en milieu de tableau, 4ème sur 7, à un point du 3ème mais avec un match de retard. Deux équipes, Epinal et Luxembourg 1 font beaucoup de mal dans cette poule, caracolant largement en tête. Mais les Lions parviennent à sortir un peu du lot avec des matchs plus constants et de mieux en mieux menés. Prochain match à domicile : 23 février à 12h15.

Funs – pas de championnat. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, mais c’est normal, ce sont les Funs. Cependant ils mettent du cœur à l’ouvrage et gagnent même pas mal de matchs. Après quelques entraînements spécifiques et quelques matchs de préparation, une équipe part cette semaine à Innsbruck en Autriche pour le Winter World Masters Games, oui, rien que ça… Mais c’est normal, ce sont les Funs.

Commentaires