Envie de participer ?

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

29

mars 2018

U9 - Plateau à Dijon – 25/03/2017

Publié il y a 4 ans par Grand-Belfort-Hockey-Club

U9 - Plateau à Dijon – 25/03/2017

Les Lionceaux se déplaçaient à Dijon pour l'avant dernier plateau de la saison. Matchs de 18min joués sur tiers de patinoire, à 4 contre 4 et une nouvelle fois avec des grands buts.

Après la déroute des U9B au précédent plateau à Besançon, une remise à plat a été faite avec les enfants. Tactiquement, certes, histoire de garder un schéma de jeu cohérent, mais surtout du côté du plaisir à prendre sur la glace ! Aidés aussi par le souvenir du match des U17 la veille, les lionceaux ont attaqué ce plateau remontés comme il le faut !

Pour ce qui est des U9A, on va faire simple : 4 matchs, 4 victoires. Ils n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires, affutant leur jeu quand il y avait des difficultés, ou prenant un peu plus de libertés quand le match le permettait. Même leurs copains de la seconde équipe de Belfort ont fait les frais de leur irrémédiable envie de marquer.

Du côté des U9B, l’entame du plateau s’est faite contre Besançon. Ils ont tout de suite appliqué les quelques règles dictées par leur coach, en se plaçant comme il le fallait, en écartant le jeu, en se démarquant. Il n’en fallait pas plus pour prendre le dessus sur les Aigles et ils en sortiront victorieux malgré des adversaires combatifs.

Après un match de pause, et emplis de confiance, ils attaquent leur second match face à Dijon 1. Contre toute attente, les lionceaux se sont hissés d’un cran ! Ils ont repris les mêmes réflexes qu’au premier match, ils sont restés lucides et ont construit leur jeu afin d’empêcher Dijon de prendre le contrôle de la partie. Un très beau match, avec des contres incisifs de Dijon, mais une défense solide des Lions. Un vrai plaisir à regarder et une victoire sur le fil de Belfort, un but de Dijon sur le buzz de changement n’ayant pas été compté.

Le match suivant était contre Belfort A. L’équipe B a réussi à empêcher la A de construire leur jeu pendant un bon moment, un peu comme avec Dijon. Mais malgré tout leur engagement, ils ont fini par céder aux déferlantes de Belfort A, leur jeu tournant en grande partie autour d’un (très) bon élément. L’équipe B n’a cependant jamais flanché, mais malheureusement ils ont grillé pas mal de cartouches sur ce match, alors qu’ils auraient dû s’économiser pour le dernier contre Dijon 2.

Le dernier match, se jouera contre Dijon 2 renforcée par quelques joueurs de Dijon 1 qui avait alors fini le plateau. Là les Lionceaux y sont allés au courage, car le niveau de jeu était sensiblement le même face à un Dijon renforcé. Et du courage il leur en aura fallu, car avec la fatigue du dernier match, ils ont perdu de leur lucidité et ont fini par y aller au physique. Ils ont beaucoup patiné, se sont entraidés, prenant la place d’un copain trop loin, ou cherchant à monter au but. C’est la force de Belfort, car le physique ne flanche jamais complètement. Ils finiront ce match fatigués, mais satisfaits encore une fois, de ne pas avoir perdu !

Au final. Ce plateau a montré la vrai valeur de nos Lionceaux, comme on les côtoie aux entraînements. Pleins de ressources, attentifs et lucides.

Bravo les gars !!

Photos associées : U9 - Plateau à Dijon - 25/03/2018

Commentaires