Envie de participer ?

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

25

avril 2018

U7 - U9 - U11 - U13 - sportif WE des 20,21&22 avril

Publié il y a 4 ans par Grand-Belfort-Hockey-Club

U7 - U9 - U11 - U13 - sportif WE des 20,21&22 avril

Pas mal de sport ce week-end pour les Lions de Belfort.

Tout d’abord, le dernier plateau U9 de la saison s’est tenu dimanche à Belfort. Malgré l’absence de 8 joueurs U9 plus un gardien, partis à Briançon, Fabien le responsable d’équipe a pu compter sur 15 Lionceaux, dont une gardienne, composés de U9 et de U7 qui ont accepté de venir avec plaisir. Besançon était présent toujours fidèle au poste, avec 7 joueurs. Par contre Dijon ne s’est pas déplacé…
Il a donc fallu revoir le programme en adaptant le plateau en petit tournoi. Chacune des équipes jouant 2 matchs, la gardienne jouant au final pour chaque équipe. L’ambiance était au beau fixe, les enfants se sont amusés et les plus petits ont pu joyeusement taquiner du palet !

Ensuite, une bonne partie de l’effectif des Lionceaux (U9-U11-U13) est partie en direction du Sud de la France pour jouer au Trophée Bauer des petits Champions. Pour chaque catégorie, les matchs se jouent à 3 contre 3, en 2 fois 10 min, les fautes sont jouées en penalties et non en prison. 4 poules de 8 équipes, donc 7 matchs de poule, puis 3 matchs de classement. Le samedi soir se joue un match de la meilleure sélection française contre la meilleure sélection étrangère en 3x15min sur grande glace.

Les U9 étaient à Briançon, avec 8 joueurs plus un gardien. Une poule assez relevée, avec de belles surprises de la part de l’équipe, comme une courte défaite 2-1 contre les Pingouins de Morzine, 11ème du tournoi. Les Lionceaux gagnent le vendredi contre les Rapaces bleus de Gap.
Le samedi sera moins fructueux face à des équipes de haut de classement. Ils feront cependant un beau match contre la Bush Hockey Team (13ème) en perdant d’un seul but et marqueront contre les Torino Bulls de Turin (3ème).
Le dimanche ils fourniront un bel effort en gagnant de belle manière contre les Lynx de Gap et les Galaxians d’Amnéville. En finissant avec une petite défaite contre les Bruleurs de Loups de Grenoble, il se classent 25ème au final.
Aucun joueur de Belfort n’a été sélectionné pour le match des mini-stars, qui sera perdu 4-8 par les français.
 
Les U11 étaient eux à Orcières-Merlette, avec 5 belfortains plus un gardien, on a eu la chance d’avoir le renfort de Thomas, de Besançon, pour pouvoir aligner l’équipe. Ils ont commencé le tournoi avec un match contre Fribourg 5ème du tournoi. Une défaite qui semble logique, mais un score au final contenu de 9-0 contre une telle équipe. Les Lionceaux ont tenu la dragée pendant pas mal de temps jusqu’au premier but. Ce fut d’ailleurs récurent : ils perdent de vigueur après le premier but encaissé. Notons tout de même un très mauvais esprit de la part de ces adversaires, avec moqueries et gestes déplacés. Heureusement le second match leur redonne du baume au cœur avec une victoire 9-1 contre les Belougas noirs de Toulouse qui n’ont pourtant pas démérité.
Les matchs du samedi seront eux à oublier : les Lionceaux sont là mais ça ne suffit pas. Ils manquent de vigilance, de concentration et finiront la journée de samedi avec 4 défaites, manquant d’énergie et de mental pourtant face à des équipes qui étaient accessibles. Leur dernier match contre les Rapaces bleus de Gap sera en plus agrémenté d’un jeu très dur d’une hockeyeuse, totalement inapproprié dans cette catégorie et encore plus en tournoi.
Les U11 retrouveront en revanche du jeu et de la vigueur le dimanche. En jouant en passes, en se plaçant mieux, en écartant le jeu… Ils ne parviendront pas à garder le dessus mais nous ont régalés par la qualité de leur engagement. Défaites, donc, mais sans rougir ; le niveau était à leur portée, contre les Sangliers de Clermont-Ferrand et les Galaxians d’Amnéville au jeu toujours aussi peu délicat. Les Lionceaux finissent 28ème au classement.
Comme pour les U9, aucun joueur de Belfort n’a été sélectionné pour le match des mini-stars, qui sera perdu 4-8 par les français (notons cependant qu’ils ne sélectionnent les meilleurs que dans les 2 premiers de chaque poule… dommage)
 
Les U13 belfortains, quant à eux étaient intégrés à l’équipe des Aigles de Besançon comme durant la saison passée. Ils étaient ici 4 : Nathan en gardien, Mathys, Thibaud et Quentin en joueurs. Pour garder de la constance, les U13 ont fini la journée du samedi comme leurs camarades U9 et U11 : 2 défaites et une victoire contre les Lynx de Valence. Notons tout de même que le seul but du match est marqué et assisté par 2 belfortains (Mathys et Thibaud).
Le samedi, les U13 commencent durement contre les Golden Guardians, normal, ils finissent 2ème au général. Ils arriveront tout de même à leur mettre un but. Suivront une victoire contre Ascona blancs et 2 défaites contre Yverdon et Aoste. Ils finissent 6ème de la poule et joueront donc les matchs de classement pour la 21ème à la 24èmeplace.
Le dimanche verra une équipe des Aigles sûre d’elle. En effet, après une victoire contre Toulon/Marseille, il ne perdent que d’un but contre Ascona bleus. Le dernier match contre Trois Chêne se sera joué sur les dernières minutes : menés 5-3 à 2 minutes de la fin, ils reviennent à 5-4 puis égalisent à 5 secondes du buzz ! Le tournoi finit donc sur une bonne note pour les U13, qui se classent 22ème sur 32.
Ici le choix des meilleurs joueurs pour le match des mini-stars se fait sur toutes les équipes. Y ont joué Mathys, et Manon de Besançon, qui effectueront chacun une assist ! Notons que Felix, ancien joueur Belfortain jouant désormais à Ajoie, marquera pour la sélection étrangère. Les français gagnent 6-3 le match des mini-stars.

Tous les résultats, poules, photos et classements sont disponibles sur le site de l’APH : http://aph-hockey.com/trophee-petits-champions/

Commentaires