Envie de participer ?

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

26

mars 2018

U17 – Belfort/Besançon vs Reims/Amnéville/Châlons - le 24 mars 2018

Publié il y a 4 ans par Grand-Belfort-Hockey-Club

U17 – Belfort/Besançon vs Reims/Amnéville/Châlons - le 24 mars 2018

Jusqu'au bout !

Il y avait foule à la patinoire de Belfort pour cette rencontre des U17 Belfort/Besançon contre l'équipe de Reims/Amnéville/Châlons : dans les tribunes, ambiance festive, sur la glace, match déterminant autant pour Reims que pour nos Lions.

Le match débuta intensément pour les deux équipes. Sur un rythme soutenu, les Lions inscrivent le premier but de la rencontre à la cinquième minute. Reims ne se laisse pas faire et revient au score. La suite du tiers voit les deux équipes au coude à coude marquant l'un après l'autre (3 à 3 à la treizième minute). Avec l'appui du public, dans une dynamique collective, les Lions demeurent plus combatifs et creusent l'écart en inscrivant deux buts dans les cinq dernières minutes du tiers (score 5 à 3). Dans les tribunes, de la joie, du stress, de la convivialité ont accompagné ce tiers très vif et prolifique en buts.

Dès le début du second tiers, les joueurs de Reims pressent et marquent. Le jeu devient plus haché pour Belfort. Les deux équipes se maîtrisent et les premiers effets d'un premier tiers intense se ressentent sur la glace. Les joueurs belfortains reprennent le jeu en inscrivant leur sixième but à la 22ème minute (6 à 4). Moins vifs, moins pressants sur le palet, nos Lions subissent un peu plus la pression des joueurs de Reims. Ces derniers inscrivent un but à la 35ème minute. Les deux équipes rejoignent leurs vestiaires sur le score de 6 à 5 en faveur des Lions.

A la seconde minute du derniers tiers, Reims égalise. Coup dur pour nos joueurs qui font face à 3 blocs de Reims qui ne lâchent rien. La fatigue est présente. Les Lions résistent, restent accrocheurs mais les joueurs de Reims sont tout aussi pugnaces. Deux joueurs belfortains blessés, l’entraîneur remanie son équipe pour les dernières minutes. Bien que combatifs et résistants, les Lions n'arrivent pas à prendre le dessus. Mais ils ne lâchent rien aussi face à des joueurs de Reims tous aussi motivés. Le match s'achève sur le score final de 6 à 6, laissant une fois de plus ces 2 équipes dos à dos.

Certes, il n'y a pas eu de victoire. Mais, jusqu'au bout, les Lions ont tout donné. Et au delà du résultat, cet esprit a permis à nos joueurs d'aller, sous l’égide de leur entraîneur, un peu plus au-delà de leurs limites. Et ceci est une victoire en soi.

N'oublions pas aussi tous les parents bénévoles (tables de marque, prisons, surveillance, supporters) qui match après match assurent par leur présence et actions un soutien aux joueurs et au club. Merci à vous !

Erwann

Commentaires