Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

ASMB Hockey sur Glace

~ Les Lions de Belfort ~

06

nov. 2017

U9 - Premier plateau de la saison à domicile

Publiée par ASMB-Hockey-sur-glace / pour U9 Ecole de glace  / 0 Commentaire

2017-2018
News
U9 - Premier plateau de la saison à domicile

Ce premier plateau de la saison pour les U9 se déroulait à domicile. Les équipes présentes : Dijon, Besançon, Belfort A et Belfort B. Soit 3 matchs par équipe, de 18min, avec changement toutes les 1min30

Les Lions sont venus le couteau entre les dents. Enfin ils pouvaient commencer leur saison !

L’équipe A était au complet. Malheureusement, Paul, le gardien, s’est blessé juste avant le match. Augustin s’est courageusement proposé pour garder la cage. Autant dire qu’il a plutôt bien assumé ce rôle d’un jour !

L’équipe B, quant à elle, a eu le renfort de deux joueurs de 2011. Ils ont fait partie intégrante de cette équipe, plus jeune, mais inépuisable à la tâche !!

Belfort A a eu le dessus sur Dijon et Besançon dès le début des rencontres. Ils ont eu un jeu sérieux, aéré, placé en équipe avec des passes. Le travail est fourni par l'équipe au complet, avec moins d'individualismes. Et ça paie et se ressent clairement sur la glace, pour le plus grand plaisir des spectateurs, mais surtout des Lionceaux qui sont décomplexés et qui n’ont pas failli face aux tentatives de leurs adversaires. L’équipe a si bien joué qu’Augustin n’a pas eu tant de palets à arrêter. Ils gagnent les 2 matchs 4-0 contre Dijon et 7-0 contre Besançon.

Belfort B, de son côté, a commencé le plateau sur les chapeaux de roues. Équipe forte ou pas en face, de toute façon, ils sont là pour jouer au hockey. Ils n'ont pas fait mine, car contre Dijon, après 3 buts encaissés, ils auraient pu baisser les bras. Mais c'est là leur plus grande force : à chaque remise en jeu, ils y retournent comme si c'était la première minute du match ! Ils marqueront ainsi un but au bon goût de revanche. Ils finissent sur le score de 4-1. Face à Besançon, ils sont partis sur le même rythme. Seulement, ce coup-ci, ils ont manqué de concrétisation pour avoir un résultat au niveau de leur jeu. Ils ont mené le match en accumulant les actions offensives mais n'ont pas réussi à passer la barrière des défenseurs et du gardien. Le match se termine sur un ex-æquo de 1-1.

Et pour finir, le match Belfort A contre Belfort B. Aux vues des précédents résultats, l'affaire semblait réglée d'office. Pourtant, j'ai bien entendu un papa de l'équipe B dire : « Une défaite, un nul, le prochain, on le gagne ! ». Comme à leur habitude, les Lionceaux de l'équipe B sont partis bille en tête. A la plus grande surprise de l'équipe A d'ailleurs. Ils n'ont pas réussi à organiser leur jeu aussi bien qu'avec leurs précédents adversaires. Ils ont même été dépassés par la hargne que les B ont mis au jeu. Si bien que Belfort B ouvre la marque ! C'est d'ailleurs le seul but que Belfort A prendra du plateau. Le meilleur pour l'équipe B, c'est qu'ils n'ont pas baissé le rythme et ont tenu le score pendant 10min. Seulement, leurs camarades de l'équipe A ont fini par égaliser, la forme physique de l'équipe B étant pourtant toujours aussi bonne. Ils y ont pourtant mis du cœur à l'ouvrage, mais ils prendront à nouveau un but tiré de loin, puis un dernier à 2 secondes de la fin de la partie pour finir sur le score de 3-1.

Au final, ce plateau est très positif pour les 2 équipes de Belfort. L'équipe A ayant tout gagné et l'équipe B n'ayant pas fait figuration. Deux groupes distincts qui se sont trouvés, la glace leur tend désormais les bras !

 

WiL

U9 - Premier plateau de la saison à domicile

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

ASMB-Hockey-sur-glace

COMMENTAIRES