Se connecter

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

16

déc. 2017

U9 - Plateau à Besançon - 02/12/2017

Publiée par ASMB-Hockey-sur-glace / pour U9  / 0 Commentaire

2017-2018
News
U9 - Plateau à Besançon - 02/12/2017

Belfort B / Dijon A (1/12)

Dure mise en jambes pour les Lionceaux. Le match a été difficile, mais comme désormais à l’accoutumée, les Belfortains ont bien fait comprendre que de toute façon ils ne lâcheraient.

La différence de gabarit et de maturité de jeu était bien perceptible. Les Dijonnais n’ont pas laissé beaucoup de chances à leurs adversaires. Ils ont pu cependant plusieurs fois compter sur leur gardien, nos lionceaux arrivant de temps en temps à percer la défense dijonnaise. Ils ne finiront pas Fanny, en marquant un but salvateur.

 

Belfort B / Dijon B (3/3)

Une fois bien mis en jambe, nos loulous n’ont pas baissé le rythme. Ils ont eu ici affaire à une équipe sur laquelle ils ont réussi à prendre le dessus… jusqu’à quelques minutes de la fin. Passant de 3-1 à 3-3 avec 2 erreurs plaçant directement le palais fasse au but de notre valeureuse gardienne. Dommage, la victoire était à portée de crosse.

 

Belfort B / Besançon (2/9)

L’équipe bisontine présentée sur les plateaux cette année est très jeune. Du coup les Lionceaux n’y sont pas allés à demi-mesure. Ils ont pris le dessus dès le début et ont pris plaisir à jouer contre les aiglons. Aiglons qui d’ailleurs se sont bien défendus et ont profité de la fatigue des belfortains pour entrer 2 fois le palet dans la cage.

 

Belfort B / Belfort A (victoire équipe A)

Toujours sans pause pour se requinquer, l’équipe B a dû faire face à l’équipe A de Belfort. Et même s’ils y ont mis du cœur à l’ouvrage, ils n’ont pas réussi le même exploit que lors du plateau de Belfort. Trop fatigués pour pouvoir s’imposer, ils ont surtout joué en défense malgré quelques remontées héroïques. Le manque de lucidité fera le reste. Dommage, ils auraient mérité un repos pour pouvoir les affronter plus sereinement.

 

Quant à Belfort A, ils ont été impressionnants contre Dijon B, seul match que j'ai pu observer. Un jeu mature, un placement devenu désormais naturel et toujours cette envie de ne rien lacher. Je n'ai malheureusement pas pu observer l'équipe A sur ses autres matchs.

Le responsable d'équipe Marc Buignet résumant ainsi : 

"Belfort-Besançon : 19 à 0
Belfort-Dijon B : 4 à 1
Belfort-Dijon A : 1 à 3
Je suis content des résultats en revanche (...) il reste un gros travail collectif (passes...) à faire."
 
WiL
U9 - Plateau à Besançon - 02/12/2017

COMMENTAIRES