Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

ASMB Hockey sur Glace

~ Les Lions de Belfort ~

12

févr. 2018

U17 – Châlons-en-Champagne, le 10 février 2018

Publiée par ASMB-Hockey-sur-glace / pour U17  / 0 Commentaire

2017-2018
News
U17 – Châlons-en-Champagne, le 10 février 2018

Dos à dos

 

Samedi 3 février 2018, notre équipe U17 affrontait l'équipe de Reims à Châlons-en-Champagne (dans une belle patinoire). Match déterminant pour les deux équipes, le résultat a démontré la ténacité des joueurs.

 

Dès le début du match, l'équipe de Reims imprime sa marque par un jeu physique. Entre la 3ème et 4ème minute de jeu, Reims inscrit deux buts. Puis, les mots de l’entraîneur de Belfort portent leurs fruits « posez votre jeu, collectif, des tirs ... », les Belfortains réagissent et marquent leur premier but à 4 minutes 40, puis le second à la douzième minute (2 à 2). Reims répond à la quatorzième minute, mais les Lions reprennent l'avantage 30 secondes plus tard.  Deux minutes avant la fin du tiers, Belfort inscrit un quatrième but sur une belle action collective. Les équipes se séparent sur le score de 3 à 4 en faveur des Lions. C'est chaud.

 

Le second tiers est moins prolifique en but, les équipes résistant de chaque côté. Le jeu est moins ouvert. Moins de tirs pour Belfort qui subit et Reims revient à la marque (29'). Puis, les Lions inscrivent leur cinquième but à la 33ème minute, mais encaissent 4 minutes plus tard. Les équipes rejoignent donc leur vestiaire sur le score de 5 à 5. C'est tendu.

 

Dans le troisième tiers (42ème minute), les Lions prennent l'initiative et inscrivent leur sixième but. Le jeu devient tendu, la pression montant pour chaque équipe. A la 50ème minute, Reims revient à la marque (6 à 6). Puis les Lions marquent à la 51ème mais encaissent dans la foulée. Sur une remise en jeu rapide de Reims, Belfort encaisse de nouveau. C'est dur.

Les attaquants de Belfort persévèrent et marquent (55min 46sec). Les dernières minutes voient les deux équipes se battent pour un dernier but, mais sans succès.

 

Score final : 8 à 8

 

Ce fût un match physique qui renvoie les équipes dos à dos. Nos joueurs ont su entretenir sur cette rencontre, un état d'esprit, une pugnacité importante et à conserver pour les matchs à venir : « Ne rien lâcher, ne lâchez rien ».

 

Merci aux bénévoles et supporters ayant fait le déplacement. Prochain match à Epinal le 3 mars.

Erwann

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

ASMB-Hockey-sur-glace

COMMENTAIRES