Se connecter

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

24

sept. 2018

U17 – Epinal/Amnéville vs Belfort/Besançon – le 22 Septembre 2018

Publiée par Grand-Belfort-Hockey-Club / pour U17  / 0 Commentaire

2018-2019
News
U17 – Epinal/Amnéville vs Belfort/Besançon – le 22 Septembre 2018

Un bon début ...

Pour entamer leur saison, nos joueurs U17 se déplaçaient ce samedi, à Epinal.

La composition de l’équipe, l’intégration des joueurs, les premières définitions de ligne, le stress d’une première rencontre et à l’extérieur, la condition physique, l’adversaire, sont autant de facteurs qui contribuent au résultat du premier match ….  Et pour nos U17, ce fût un bon début …

Le premier tiers temps vit les deux équipes rentrer très vite dans le match. Nos joueurs prenaient l’ascendant en développant un jeu rapide et collectif. Ils concrétisaient à la cinquième et à la neuvième minute. Epinal se reprenait en inscrivant un but à la 11ème minute. Fin du 1er tiers : 1 à 2. 

La pression ne redescendit pas au second tiers, les deux équipes faisant jeu égal dans un premier temps. Puis Epinal marqua le but d’égalisation à la 24ème minute. Nos joueurs ne fléchirent pas en continuant sur leur rythme, soutenu par leur coach. Ils virent alors leurs efforts récompensés par des buts aux 31ème et 33ème minutes. Les premiers signes de fatigue se manifestaient alors pour les deux équipes. Fin du 2nd tiers : 2 à 4. 

Durant le troisième tiers, Belfort/Besançon contenait Epinal et s’avérait présent devant leur but avec une réalisation collective à la 41ème minute.  Le match s’achevait alors sur un rythme plus décousu pour les 2 équipes, Epinal tentant de remonter mais butant sur nos lignes et défenseurs. Dans la dernière minute (59’ 33), sur une action individuelle, Epinal marquait finalement le dernier but de la rencontre.

Score final : 3 à 5.

Une première victoire encourageante avec la création d’un collectif, tous les joueurs ayant contribués à ce match. Les encouragements du coach à poursuivre sur cette voie ont permis à nos joueurs fatigués d’apprécier pleinement cette première rencontre et succès. 

Prochain match le samedi 29 septembre (17h30) à Besançon contre Reims/Châlons.

Erwann

U17 –  Epinal/Amnéville vs Belfort/Besançon –  le 22 Septembre 2018

COMMENTAIRES