Se connecter

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

16

janv. 2018

U11 - plateau à Dijon - 14/01/2018

Publiée par ASMB-Hockey-sur-glace / pour U11  / 0 Commentaire

2017-2018
News
U11 - plateau à Dijon - 14/01/2018

Les U11 ont participé à un plateau à Dijon dimanche dernier, 14/01/2018, contre les équipes de Dijon 1, Mulhouse 1, Epinal 2 et Luxembourg 1.

Donc 4 matchs, de 24min, sur tiers de patinoire.

 

Mulhouse 1 - 6/1 – Belfort

Un gros match pour commencer ce plateau ! Et autant le dire tout de suite, les Belfortains n’ont pas été ridicules, même si le score le laisse penser. Ils se sont donnés, tous, à 100%. Pour une équipe bien jeune comparée à celle des Mulhousiens en majorité de 2ème année, nos lionceaux n’ont jamais lâché le morceau. Les Scorpions, malgré un jeu placé ont pourtant joué assez dur, mais pour le coup se sont butés à la hargne des Lions qui sont restés debout malgré tout. Reste pour nos Belfortains à travailler sur le placement pour pouvoir plus jouer en passes et tenter de mieux finaliser leur actions qui ici se heurtaient systématiquement au gardien des Scorpions.

 

Epinal 2 - 0/4 – Belfort

Après la pause et avec des aménagements effectués par l’entraineur sur les positions, nos U11 ont su s’en sortir face à Epinal. Le jeu leur permettait de mieux se placer, de jouer un peu plus en passes même si les Gamyo leur ont donné du fil à retordre. Les Lions ont dominé la partie, en prenant du plaisir, les contre-attaques adverses venant buter sur une défense solide et organisée ; les défenseurs prenant même la liberté de remonter le palet en zone d’attaque pour favoriser le jeu offensif.

 

Dijon 2 – 4/1 – Belfort

Un match à regretter… pourquoi ? Car les Belfortains  se prennent 1 but rapidement, puis reviennent au score et tiennent un rythme soutenu une grande majorité du match. Mais la durée des parties, étonnemment longues, ont eu raison de leur concentration. Les Dijonnais ont profité d’un passage à vide des belfortains pour leur infliger 3 buts en moins de 2 min, dont 2 sur les changements, notre gardien n’ayant rien pu faire. Vraiment dommage car encore une fois, les Lions n’ont pas été ridicules, en contre-attaquant régulièrement, même depuis l’arrière, et en bloquant les assauts. Le match était de niveau égal avant cette malheureuse fin.

 

Luxembourg 1 – 3/2 – Belfort

Une petite revanche de la semaine passée, autant pour les Lions qui ont voulu démontrer qu’ils étaient capables de tenir Luxembourg, que Luxembourg qui comptait dans ses rangs les 2 courageux joueurs qui avaient aidé les belfortains le week-end dernier. La qualité de patinage et le jeu structuré des Huskies ont cependant fait la différence. (ndlr : le score reporté ici est celui des feuilles de match, il me semblait que les Luxembourgeois avaient en réalité une avance plus importante). Au final, ce match était un beau match. Les Lions ont gardé leur énergie jusqu’à la fin, les Huskies eux ont su profiter des contre-attaques pour garder leur avance.

 

Rendez-vous le 21 janvier à 12h à Strasbourg pour un match contre l’Etoile Noire.

U11 - plateau à Dijon - 14/01/2018

COMMENTAIRES