Se connecter

Grand Belfort Hockey Club

~ Les Lions de Belfort ~

11

mai 2018

Tournoi U7 de Dijon - 28 & 29 mai

Publiée par Grand-Belfort-Hockey-Club / pour Ecole de glace / U7  / 0 Commentaire

2017-2018
News
Tournoi U7 de Dijon - 28 & 29 mai

Pour ce tournoi U7/U9 de Dijon, nous avions 7 inscrits, pas de gardien, pour le samedi, et plus que 4 joueurs le dimanche... ça se présentait mal...
Les équipes présentes sont Belfort, Dijon bleu, Dijon jaune, Epinal, Amnéville et Dammarie-les-Lys. 130 enfants (U7/U9) étaient présents au total. 

Nos adversaires sont en force, mais chacune des équipes citées ci-dessus nous ont aidé pour compléter notre équipe de Belfort sur les 2 journées ! 
Surtout Dammarie-les-Lys le dimanche ! Les enfants des autres équipes se sont battus pour gagner, avec NOTRE maillot !
Grace à eux, nous avons pu jouer tous les matchs.

Les 7 belfortains se sont démenés et chaque parent a été surpris de la réaction de son enfant. Ils ont tous pleuré pour un motif ou un autre mais ils étaient engagés à 200%. A préciser que pour certains lionceaux c'était le premier tournoi avec des matchs. Ils ont tous assuré le spectacle.
Entre les matchs, on avait peur qu'ils s'ennuient. On avait prévu des goûters, des jeux de carte, des séances photos d'équipe aussi...
Mais, Les Lionceaux jouaient au hockey dans le vestiaire... avec leurs crosses et les balles achetées sur place à Dijon !
Ils ne s'arrêtaient jamais !


 

Il y avait beaucoup de spectateurs en tribunes et une ambiance de fou à la patinoire : corne de brume, tambours, trompettes. Les équipes de Dammarie et Epinal sont venues en force ! Même la mascotte des Gamyo était là, d'ailleurs les Lionceaux ont pris la pause avec elle. 

Citons nos 7 courageux hockeyeurs qui sont arrivés 5ème sur 6.
Léon, Antoine, Romain, Lucas, Léon M, Pauline, Téo.
On peut féliciter Dijon pour l'organisation. C'était top. 

Moi, novice, j'ai réussi à faire avec nos petits, et ils ont progressé, c'est certain. Les coachs de chacune des équipes m'ont aidé à compléter la nôtre. Et les gamins étaient contents de porter un autre maillot que le leur ! Ils ont joué sans retenue pour nous, c'était super. 

Au final ce fut une belle expérience pour nos sept U7. Ils seront fiers de montrer leur trophée 🏆 à Sergueï et Fabien !

Cédric Morin.

Tournoi U7 de Dijon - 28 & 29 mai

COMMENTAIRES