Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

ASMB Hockey sur Glace

~ Les Lions de Belfort ~

18

sept. 2017

Stages d'été 2017 à Belfort

Publiée par ASMB-Hockey-sur-glace / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
Stages d'été 2017 à Belfort

Pour le désormais traditionnel stage de début de saison à Belfort, fin août, sur 2 semaines, la rigueur et la performance ont clairement été les piliers de l’apprentissage.

Les U9, U11 et les U13 les moins aguerris ont été pris en charge par Sergueï Gorbouchine (ancien international de l’équipe d’URSS et national en France). Les exercices prodigués lors des 2x 1h15 de glace quotidiennes passaient de la technique avec la conduite de palet, les slaloms et les parcours d’agilité, au jeu d’équipe avec la précision des passes, le placement tactique et le regard haut. La qualité de tir a aussi été travaillée et l’endurance aura été renforcée.

Les exercices hors glace, outre le réveil musculaire du début et les étirements de fin, travaillaient l’agilité, la motricité mais aussi le développement musculaire. On ne parle pas ici de lever de la fonte, bien sûr, mais d’habituer les enfants à l’effort saccadé spécifique au hockey sur glace, avec des montées en charge physique intenses, courtes, et répétées. Sur la durée leur endurance en est renforcée.

Du côté des plus grands, des U13, U15 et U17, pris en charge par Stéphane Canac (ancien attaquant de D1, D2 et D3), on retrouve la même ligne directrice, mais à un niveau adapté à l’âge des stagiaires. C’est-à-dire bien plus intense. Les exercices se suivent à un rythme élevé, entre technique, tactique, placement, renforcement musculaire sur et hors glace. Non seulement la formation prépare physiquement à la saison qui vient, mais elle la prépare aussi mentalement. C’est dense et complet, mais la finalité est là : le début de saison sera plus performant.

Bien heureusement, le repas salvateur préparé par Chantal était pris dans la salle attenante. Un moment de détente, de vie de groupe et de plaisir pour les enfants, petits et grands. Je crois bien qu’ils ne se sont jamais plaints du repas ! :)

Les stagiaires auront donc été très bien préparés pour la saison à venir, les Lions de Belfort sont prêts à user la glace !

Stages d'été 2017 à Belfort

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

ASMB-Hockey-sur-glace

COMMENTAIRES