Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

ASMB Hockey sur Glace

~ Les Lions de Belfort ~

18

sept. 2017

Premier plateau U11 à Luxembourg

Publiée par ASMB-Hockey-sur-glace / pour U11  / 0 Commentaire

2017-2018
News
Premier plateau U11 à Luxembourg

La grande inconnue

L’équipe se découvre : 4 départs, un nouveau gardien, des surclassés de l’an dernier désormais U11 première année, deux nouveaux joueurs arrivant des U9 dont un qui fait ses débuts en compétition, et un U9 surclassé venu prêter main forte… Beaucoup de choses, donc, à mettre en place pour nos U11. Ce plateau, qui vient très tôt dans la saison, ne leur aura pas permis de s’habituer à jouer ensemble. La distance du déplacement ayant fini de faire abandonner certains co-équipiers U11.

Ce plateau fera office de mise en jambe corsée, car hormis Metz-Amnéville qui n’a qu’une équipe comme nous, les Lions rencontreront les équipes premières de Mulhouse, Strasbourg et Luxembourg, en quasi-totalité composées de joueurs de 2007 (2ème année U11) alors que nous n’en alignons qu’un seul.

Le résultat, même s’il est sans équivoque sur le papier avec 4 défaites, permet cependant de tirer de bonnes choses.

Déjà, il n’y a pas eu de très sévère déculottée. Le pire résultat étant contre Mulhouse, en dernier match, avec une impressionnante gardienne dans les cages.

Ensuite, le nouveau gardien, devait composer avec une cage plus grande que celle qu’il avait l’an dernier et des nouvelles sensations à gérer sur la glace. Victor s’en est bien sorti pour ce premier plateau, avec pas mal d’arrêts, des beaux réflexes et une très bonne endurance.

Justement, le physique de l’équipe, qui pourtant n’alignait que 2 lignes, n’a quasiment pas flanché en fin de plateau, c’est plutôt de bonne augure comparé à l’an dernier.

Enfin, même si l’attaque des Belfortains est fortement diminuée avec le départ de 4 joueurs clé, ça permet à d’autres de sortir du lot et de s’imposer à l’avant. Preuve en est les 3 buts rentrés malgré la qualité de placement et l’âge de nos adversaires.

Les lignes d’évolution d’un point de vue sportif sont désormais connues. Mais le plus important, c’est que le groupe s’est créé sur ce plateau ! Les individualités sont devenues équipe. C’est le premier pas d’une progression que nous espérons positive pour cette saison.

~~~~~~~~~~

Belfort / Metz-Amnéville : 1-6
Pas de pénalités.
 
Belfort / Strasbourg 1 : 1-5
Pas de pénalités.
 
Belfort / Luxembourg 1 : 1-5
Pas de pénalités.
 
Belfort / Mulhouse 1 : 0-6
1 pénalité pour Belfort (531 : retenir)
2 pénalités pour Mulhouse (525 : charge avec la crosse et 539 : faire trébucher)
Premier plateau U11 à Luxembourg

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

ASMB-Hockey-sur-glace

COMMENTAIRES